Nouvelles parutions

L'élégance du soi

L’élégance du soi

Jean-Yves Leloup

Rendre à l’être ses racines et ses ailes qui seules peuvent nous sauver de la vulgarité et de la violence. J.-Y. L. L’élégance dont nous parle Jean-Yves Leloup ne dépend d’aucune mode car il s’agit de cette harmonie subtile que peut dégager un être (...)

Avec des petits riens, je peux changer ma vie

Avec des petits riens, je peux changer ma vie

Anne-Marie Filliozat et Dr Gérard Guasch

Comment transformer en douceur notre quotidien à l’aide de conseils et d’exercices simples et efficaces inspirés des neurosciences, mais aussi de la médecine traditionnelle orientale et taoïste. Les auteurs explorent nos pensées, images (...)

Conseils à une jeune femme

Conseils à une jeune femme

Arnaud Desjardins

« Bonne route sur la Voie, sur votre voie, car il ne s’agit pas uniquement de sagesse ou de spiritualité : il s’agit de vous. » Durant quarante années d’enseignements psychologiques et spirituels, Arnaud Desjardins a rencontré des milliers (...)

Méditation sur la mort

Méditation sur la mort

Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle, cette grande dame centenaire, médite sur cette ultime aventure qu’est notre mort : sur la mutation engagée lors de ce processus, sur la capacité à transcender notre part animale lorsque nous « rendons l’âme », et enfin sur (...)

Les contes de la ruche

Les contes de la ruche

Pierre-Olivier Bannwarth

Un adage Dogon dit que le bourdonnement des abeilles est le tambour du monde et un proverbe écossais conseille de demander à l’abeille sauvage ce que savent les druides ! Ces contes de tous temps et de tous lieux nous font mieux connaître la (...)

Le souffle du Chi

Le souffle du Chi

Gregorio Manzur

« Pourquoi appelle-t-on le tai-chi la danse des cercles ? » Voici les nombreux et fructueux échanges de l’auteur avec ses élèves sur la philosophie taoïste et tous les aspects théoriques et techniques soulevés par la pratique du tai-chi et du chi (...)

L'impermanence heureuse

L’impermanence heureuse

Colette Roumanoff

Un seul mot : Oui Oui à tout ce qui vient Oui à tout ce qui arrive Colette Roumanoff a rencontré le philosophe indien Swami Prajnanpad à l’âge de 26 ans. Ses paroles ont continuellement éclairé son quotidien et l’ont aidée à pacifier son passé. (...)

Au seuil de l'aube

Au seuil de l’aube

Juliette Kempf et Abdelhafid Benchouk

Aujourd’hui, l’on peut croître en conscience à travers la quête spirituelle qu’offre le soufisme, cette mystique de l’Islam qui se veut le contraire absolu de l’intégrisme et du fanatisme. Dans ce récit bouleversant, les auteurs montrent que la (...)

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits