Roland Rech

L'auteur

Roland Rech

Roland Rech fut un des grands disciples du maître zen Taïsen Deshimaru. Devenu instructeur à son tour, il enseigne la pratique du zen à partir du Dojo de Nice et lors de sessions à travers (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Hors collection
Parution : janvier 2017
Etat : En vente
ISBN : 978-235490-167-7
Format : 150 x 210 cm
Nb de page : 296
Sûtras zen

Sûtras zen

Chants zen commentés et chantés

Roland Rech

Livre + CD

Dans les dojos zen traditionnels, lors de véritables cérémonies rythmées par des gongs et tambours, la pratique de la méditation est souvent suivie de chants traditionnels : les sûtras. Des textes et versets qui sont l’expression de l’éveil de Bouddha et, par extension, celui des grands maîtres qui ont transmis son esprit.

Citons entre autres le fameux Maka Hannya Haramita Shingyo ou « Sûtra de la grande sagesse »... Roland Yuno Rech nous donne ici les traductions commentées de treize d’entre eux, ce qui nous permet de mieux comprendre leur sens profond.

Le livre est accompagné d’un CD audio où ces sûtras sont chantés. Cet enregistrement d’une grande beauté a été effectué au temple zen de Nice.

L’auteur : Considéré comme l’un des grands disciples de Taisen Deshimaru, intronisé maître zen en 1984 par Renpo Niwa Zenji à Eiheiji, Roland Rech dirige le dojo Zen de Nice et donne fréquemment des séminaires dans les pays francophones. Il a publié plusieurs livres aux éditions du Relié : Manuel de méditation zen, L’Illumination silencieuse et Le Champ de la vacuité.

Voir aussi

Manuel de méditation zen

Manuel de méditation zen

Roland Rech

S’appuyant sur les enseignements de maître Dôgen, qui au XIIIe siècle transmit l’esprit et la pratique du zen de la Chine au Japon, ainsi que sur son expérience d’enseignant, l’auteur nous (...)
L'illumination silencieuse

L’illumination silencieuse

Roland Rech

Maître Wanshi (Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine de 1091 à 1157. D’une surprenante actualité, son Chant de l’illumination silencieuse exprime sa vision de l’esprit de la méditation, tout (...)
Le champ de la vacuité

Le champ de la vacuité

Roland Rech

Maître Wanshi ( Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine entre 1091 et 1157. Il était un moine de la lignée Soto (Caotong). Il est resté célèbre pour avoir initié le zen de l’illumination (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits