Roland Rech

L'auteur

Roland Rech

Roland Rech fut un des grands disciples du maître zen Taïsen Deshimaru. Devenu instructeur à son tour, il enseigne la pratique du zen à partir du Dojo de Nice et lors de sessions à travers (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Semi-Poche
Parution : Mars 2013
Etat : En vente
ISBN : 978-2-3549-0097-7
Format : 125 x 190 cm
Nb de page : 208
Accueil du site > Le catalogue > Semi Poche > L’illumination silencieuse
L'illumination silencieuse

L’illumination silencieuse

Roland Rech

Maître Wanshi (Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine de 1091 à 1157. D’une surprenante actualité, son Chant de l’illumination silencieuse exprime sa vision de l’esprit de la méditation, tout comme son fameux Zazenshin dont s’inspira Maître Dôgen lorsqu’il transmit le zen de Chine au Japon au xiie siècle. Wanshi donne des instructions très profondes pour la pratique de cette méditation sans objet. Elles illustrent magnifiquement l’éveil immédiat qui se réalise lorsqu’on suit ces instructions.

Ce volume est la suite du livre Le Champ de la vacuité, publié aux Relié. Disciple du maître zen Taïsen Deshimaru, le moine Roland Yuno Rech commente ici les dernières instructions de Maître Wanshi sur la pratique de l’illumination silencieuse par le zazen et dans la vie quotidienne.

« Quand chaque partie de notre esprit est lumineuse et sans obstacle, alors l’esprit des trois temps est interrompu et les quatre éléments sont en équilibre. »

Voir aussi

Sûtras zen

Sûtras zen

Roland Rech

Dans les dojos zen traditionnels, lors de véritables cérémonies rythmées par des gongs et tambours, la pratique de la méditation est souvent suivie de chants traditionnels : les sûtras. Des (...)
Manuel de méditation zen

Manuel de méditation zen

Roland Rech

S’appuyant sur les enseignements de maître Dôgen, qui au XIIIe siècle transmit l’esprit et la pratique du zen de la Chine au Japon, ainsi que sur son expérience d’enseignant, l’auteur nous (...)
Le champ de la vacuité

Le champ de la vacuité

Roland Rech

Maître Wanshi ( Hung-Chich Cheng-Chueh) vécut en Chine entre 1091 et 1157. Il était un moine de la lignée Soto (Caotong). Il est resté célèbre pour avoir initié le zen de l’illumination (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits