Jacqueline Kelen

L'auteur

Jacqueline Kelen

Jacqueline Kelen consacre la plupart de ses livres et séminaires au déchiffrement des mythes de la tradition occidentale et à l’approche de la vie intérieure. Elle a publié de nombreux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Mars 2006
Etat : En vente
ISBN : 978-2-914916-72-1
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 156
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Les sept visages de Marie-Madeleine
Les sept visages de Marie-Madeleine

Les sept visages de Marie-Madeleine

Jacqueline Kelen

La figure de Marie-Madeleine ne laisse personne indifférent mais elle demeure insaisissable. Chacun, chrétien ou non, privilégie d’elle une image : la courtisane, la désolée, l’ermite, la sainte, l’extatique. Là où les bibliques exégètes veulent discerner trois personnes distinctes – la pécheresse de la ville, Marie de Magdala et Marie de Béthanie -, les Gnostiques des premiers siècles ne retiennent que la femme éveillée et préférée de Jésus. Marie-Madeleine vagabonde entre histoire et légende. Elle ne cesse, à travers les siècles, d’inspirer artistes, écrivains, bâtisseurs et religieux, qui rendent hommage à la femme dévorée d’amour et de douleur à qui le Christ aurait choisi de se montrer en premier au matin de Pâques.

Voir aussi

Le provisoire et l'éternel

Le provisoire et l’éternel

Jacqueline Kelen

Nos contemporains sont, pour la plupart, cernés par des écrans et emportés dans un tourbillon d’activités, de bruits et d’images qui multiplient leurs angoisses. Ils se retrouvent décentrés, (...)
Le manteau de magnificence

Le manteau de magnificence

Jacqueline Kelen

Une dame pensive, un chevalier errant à la noble ardeur, un vieil homme penché sur son écritoire, un jeune garçon qu’on croit idiot, et un chien aux yeux bleus. Leur quête se situe en France (...)
Les femmes de la Bible

Les femmes de la Bible

Jacqueline Kelen

Lorsqu’on évoque la Bible, on cite le plus souvent des noms d’hommes : Abraham, Moïse, David, Isaïe… Pourtant, les femmes ne sont pas moins présentes et précieuses. À côté des patriarches, des (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits