Accueil du site > Les auteurs > Ariane Buisset

Ariane Buisset

Ariane Buisset

Ariane Buisset, diplômée des langues Orientales ( Chinois et Japonais), professeur de yoga, enseigne également le tai-chi , la méditation et le chant harmonique-diphonique . Elle organise régulièrement des retraites résidentielles de Yoga Taichi et méditation dans l’Orne, allant de trois jours à une semaine, ouvertes aux débutants complets. Elle forme actuellement de futurs professeurs de yoga à l’institut Van Lysebeth et donne des conférences sur les religions comparées.

Son but est d’aider à une meilleure connaissance des religions (dont le sommet est l’expérience spirituelle « neutre ») et d’aider chacun à trouver sa véritable nature, quelle que soit sa tradition. Elle ne se considère pas comme bouddhiste, bien qu’elle ait surtout suivi la voie du zazen, mais comme une enseignante décidée à adapter l’essence de plusieurs démarches traditionnelles (le Yoga, le Taichi ou la méditation) aux conditions actuelles, à la vie familiale et au couple.

Elle est également l’auteur d’un livre culte Le dernier tableau de Wang Wei (Albin Michel ).

Ses livres au Relié

Le maître de la laque

Le maître de la laque

Ariane Buisset

Cet ouvrage regroupe une série de contes énigmatiques qui, à la manière des histoires des maîtres zen, nous permettent d’aller à la découverte de notre véritable nature.Ils montrent comment (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits