Nouvelles parutions

Récits d'une ermite de montagne

Récits d’une ermite de montagne

Sœur Catherine

« … Et c’est ainsi qu’on se retrouve presque vingt-cinq ans sur une crête de montagne battue par les vents, dans un ermitage accessible seulement à pied, après une heure trente de portage avec tout le nécessaire sur le dos. Heureusement, dans un (...)

Vivre

Vivre

Emmanuel Desjardins

VIVRE pleinement, se sentir 100 % vivant, embrasser tous les aspects de la vie, telle est l’essence de la spiritualité pour Swâmi Prajnânpad (1891-1974), maître spirituel inclassable, à la fois traditionnel et iconoclaste, scientifique, poète et (...)

Commentaires sur la méditation

Commentaires sur la méditation

Jacques Vigne et Tenzin Palmo

Le Dr Jacques Vigne a participé à plusieurs séminaires donnés par la nonne Tenzin Palmo, au cours desquels elle commentait trois textes traditionnels essentiels et répondait aux questions des auditeurs. Il nous présente la vie et l’œuvre de cette (...)

Grandir ensemble

Grandir ensemble

Yvan Amar

Libre de tout dogmatisme, Yvan Amar était un esprit authentique et rare qui prônait un processus de grandissement de la conscience, en soi et en relation avec les autres. Ce livre posthume synthétise sa pensée. D’une multitude d’enregistrements, (...)

Une boussole dans le brouillard

Une boussole dans le brouillard

Gilles Farcet

La sphère dite de la « spiritualité » est aujourd’hui infestée par le flou. Des mots perdent leur sens originel, des concepts se vident de leur signification… La thérapie est souvent assimilée à la spiritualité et vice-versa. Les notions de « maître (...)

Accompagner la fin de vie zen

Accompagner la fin de vie zen

Roland Rech et Christian Gaudin

Le dessinateur et moine zen Christian Gaudin a recueilli des textes sur la mort et l’accompagnement de la fin de vie rédigés par le maître zen Roland Rech. Le résultat s’avère à la fois très profond et absolument hilarant ! Preuve que les (...)

L'enfant Bouddha

L’enfant Bouddha

Jacques Salomé - Dessins de Cosey

Siddhartha était le fils d’un roi qui vivait dans un palais aux pieds de l’Himalaya. Son père le teanait prisonnier, pour le préserver des souffrances du monde. À partir de cette enfance murée dans le silence et traversée de questions et de peurs, (...)

La géométrie du labyrinthe

La géométrie du labyrinthe

Patrick Conti

Voici un ouvrage dont Michel Tournier constata « l’imposante érudition ». Il se révèle le plus fascinant et le plus fondamental qui soit sur les mystères posés depuis la préhistoire par les structures labyrinthiques présentes dans le monde entier et (...)

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits