L'auteur

Osho

Osho (1931-1990) philosophe hindou original et novateur, a publié au Relié La voie de l’amour et Un art de vivre et de mourir. [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution :
Etat : En vente
ISBN : 978-2-914916-67-7
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 257
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Un art de vivre et de mourir
Un art de vivre et de mourir

Un art de vivre et de mourir

Osho

Et si nous croyant vivants nous étions spirituellement mort ? Cet ouvrage est une invitation a cesser de chercher le sens de la vie dans un dogme, une philosophie, une théologie, car selon Osho, c’est la plus sûre façon de passer à côté de la vie et de son sens. Pour éviter cet égarement, l’auteur convie à ce qu’il appelle volontiers un art de mourir : la méditation. Selon lui, la croissance de l’égo est comme le cancer qui nous tue alors que la méditation signifie la mort de notre égo superficiel et vaniteux. Il faut mourir à soi-même pour venir à la vie. Ce livre est en fait un éloge de la vie !

Voir aussi

L'évangile de Thomas

L’évangile de Thomas

Commenté par Osho

Le texte de l’Évangile selon Thomas fait partie de ce corpus que l’on a coutume d’appeler les Évangiles apocryphes : il a été découvert en 1946 à Nag Hammadi, en Égypte, et se constitue de (...)
La voie de l'amour

La voie de l’amour

Osho

Poète mythique de l’Inde du Nord du xve siècle, Kabir fut toute sa vie animé par une quête spirituelle ardente. Il proclama ainsi l’unité d’Allah et de Ram, montrant ainsi en précurseur la voie (...)
La voie de l'amour

La voie de l’amour

Osho

Poète mystique de l’Inde du Nord du XVéme siècle, Kabir fut toute sa vie animé par une quête spirituelle ardente. Fortifié par l’amour divin, il proclama l’unité d’Allah et de Ram, montrant une (...)
L'Evangile de Thomas

L’Evangile de Thomas

Osho

Le texte de l’Evangile selon Thomas, (précédemment au Relié en deux tomes et réunis maintenant en un seul volume) fait partie de ce corpus que l’on a coutume d’appeler les Evangiles (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits