Jacqueline Kelen

L'auteur

Jacqueline Kelen

Jacqueline Kelen consacre la plupart de ses livres et séminaires au déchiffrement des mythes de la tradition occidentale et à l’approche de la vie intérieure. Elle a publié de nombreux (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Juin 2014
Etat : En vente
ISBN : 978-2-35490-124-0
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 160
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Les femmes de la Bible
Les femmes de la Bible

Les femmes de la Bible

Jacqueline Kelen

Réédition

Lorsqu’on évoque la Bible, on cite le plus souvent des noms d’hommes : Abraham, Moïse, David, Isaïe… Pourtant, les femmes ne sont pas moins présentes et précieuses. À côté des patriarches, des rois, des législateurs, elles rappellent, avec force ou discrétion, l’importance du cœur, du corps, du chant et de l’esprit nomade.

On trouvera dans ce livre une quarantaine de portraits pleins de vie : des jeunes filles rêveuses et fragiles, des mères tendres ou possessives, des guerrières, des séductrices, des épouses délaissées ou stériles, des prophétesses qui dansent…

Toutes ces femmes qui passent dans la Bible, Bethsabée, Agar, Déborah, Tamar, Rachel, Judith, n’appartiennent pas à une religion particulière : elles ont, plus largement, façonné la culture et la sensibilité de l’Occident.

Jacqueline Kelen a publié aux éditions du Relié Les Sept Visages de Marie-Madeleine.

Voir aussi

Le provisoire et l'éternel

Le provisoire et l’éternel

Jacqueline Kelen

Nos contemporains sont, pour la plupart, cernés par des écrans et emportés dans un tourbillon d’activités, de bruits et d’images qui multiplient leurs angoisses. Ils se retrouvent décentrés, (...)
Le manteau de magnificence

Le manteau de magnificence

Jacqueline Kelen

Une dame pensive, un chevalier errant à la noble ardeur, un vieil homme penché sur son écritoire, un jeune garçon qu’on croit idiot, et un chien aux yeux bleus. Leur quête se situe en France (...)
Les sept visages de Marie-Madeleine

Les sept visages de Marie-Madeleine

Jacqueline Kelen

La figure de Marie-Madeleine ne laisse personne indifférent mais elle demeure insaisissable. Chacun, chrétien ou non, privilégie d’elle une image : la courtisane, la désolée, l’ermite, la (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits