Yvan Amar (1950-1999) est un philosophe novateur et est considéré comme un des sages qui ont éclairé la fin du XXéme siècle. Il a publié aux Editions du Relié : Les nourritures silencieuses, ... [ suite ]
Voici un nouveau livre posthume de ce philosophe trop tôt disparu et tiré d’un remarquable séminaire sur notre rapport au corps. Il a la particularité d’être double : un livre plus un CD inséré dans la reliure.
Le livre reprend la totalité de l’enseignement du séminaire.
Le CD ne reprend que la partie pratique des exercices proposés et expliqués par la voix d’Yvan Amar, avec sa clarté et précision habituelles : cela permettra au lecteur de pouvoir pratiquer physiquement chacun des exercices proposés, accessibles à tout un chacun, en suivant les conseils prodigués. Puis, de revenir au livre pour méditer le sens de cette pratique de respirations et de postures simples nous permettant d’établir un nouveau rapport avec notre corps et notre esprit.