Informations techniques

Collection : Hors collection
Parution : avril 2018
Etat : En vente
ISBN : 978- 2-35490-187-5
Format : 210 x 210 cm
Nb de page : 216
Accueil du site > Le catalogue > Hors collection > L’art subversif et sacré du yoga
L'art subversif et sacré du yoga

L’art subversif et sacré du yoga

Martine Le Chenic

« … Notre pensée peut nous entraîner au désastre ou à l’apaisement, à la plénitude ou à la perdition. La lecture que nous faisons des événements de nos vies, de notre histoire personnelle, peut nous élever ou nous détruire… » Martine LeChenic.

Ce livre témoigne d’un regard novateur dans la pratique du yoga en faisant revivre la tradition à la lumière et selon les exigences de notre époque. Des plus nobles sentiments aux plus noires bassesses, des énergies subtiles aux plus grossières, toutes les manifestations intellectuelles, émotionnelles, psychologiques, spirituelles, passent par le corps. Séparer le corps et l’esprit, c’est négliger le support même du souffle que l’auteur nous apprend à retrouver par l’apprentissage d’une lecture directe de soi-même. En ce sens, le yoga redevient une aventure de l’âme.

Martine Le Chenic a consacré l’essentiel de sa vie à l’étude, la pratique et la transmission du yoga. Elle croise ici expressions philosophiques, poétiques, spirituelles et pratiques corporelles qu’elle partage au travers de techniques très élaborées.

Elle s’inscrit profondément dans la tradition et la lignée de son maître Sri B.K.S. Iyengar, en Inde, et dans celles des enseignements acquis auprès des maîtres japonais éminents Namikoshi et Masunaga. Elle enseigne dans le monde entier en milieu hospitalier ainsi qu’en formations et stages.

RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits