Jean-Marie Muller

L'auteur

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller est né le 21 octobre 1939 à Vesoul (Haute- Saône). Professeur jusqu’en 1970, il quitte alors l’enseignement pour se consacrer à plein temps à des travaux de recherche sur (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Mai 2005
Etat : En vente
ISBN : 978-2914916-56-1
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 410
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Dictionnaire de la non-violence
Dictionnaire de la non-violence

Dictionnaire de la non-violence

Jean-Marie Muller

La culture de violence qui domine nos sociétés ne nous pas appris la langue de la non-violence. Pour la première fois, ce Dictionnaire de la non-violence nous présente les mots-clefs d’une philosophie qui donne sens à l’existence et une stratégie qui permet l’efficacité dans l’action. Jean-Marie Muller a voulu rassembler dans ce lexique les éléments d’un "traité de philosophie de la non-violence" et d’un "manuel pratique de l’action non-violente". Il existe en effet un lien essentiel entre le mot juste, la pensée juste et l’action juste.

Voir aussi

La violence juste n'existe pas

La violence juste n’existe pas

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller a participé aux travaux préparatoires du Conseil pontifical Justice et Paix pour l’encyclique que le pape veut réaliser afin de faire prévaloir un Évangile de la (...)
Entrer dans l'âge de non-violence

Entrer dans l’âge de non-violence

Jean-Marie Muller

« Ce qui caractérise principalement la pensée de Jean-Marie Muller- et c’est en cela qu’il est convaincant-, c’est qu’il veut conjuguer dans une même démarche la sagesse de la non-violence (...)
Désarmer les dieux

Désarmer les dieux

Jean-Marie Muller

L’auteur réfléchit ici sur la violence dans les religions et la perversion radicale qui en résulte : tuer au nom de Dieu ! Les hommes de foi sont en effet des hommes de certitude. Ils ont (...)
Le courage de la non-violence

Le courage de la non-violence

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller propose la philosophie de la non-violence comme une alternative raisonnable à cette idéologie de la violence nécessaire, légitime et honorable qui domine nos cultures. La (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits