Jean-Marie Muller

L'auteur

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller est né le 21 octobre 1939 à Vesoul (Haute- Saône). Professeur jusqu’en 1970, il quitte alors l’enseignement pour se consacrer à plein temps à des travaux de recherche sur (...) [ suite ]

Informations techniques

Collection : Poche
Parution : Mai 2005
Etat : En vente
ISBN : 978-2914916-56-1
Format : 108 x 178 cm
Nb de page : 410
Accueil du site > Le catalogue > Poche > Dictionnaire de la non-violence
Dictionnaire de la non-violence

Dictionnaire de la non-violence

Jean-Marie Muller

La culture de violence qui domine nos sociétés ne nous pas appris la langue de la non-violence. Pour la première fois, ce Dictionnaire de la non-violence nous présente les mots-clefs d’une philosophie qui donne sens à l’existence et une stratégie qui permet l’efficacité dans l’action. Jean-Marie Muller a voulu rassembler dans ce lexique les éléments d’un "traité de philosophie de la non-violence" et d’un "manuel pratique de l’action non-violente". Il existe en effet un lien essentiel entre le mot juste, la pensée juste et l’action juste.

Voir aussi

Entrer dans l'âge de non-violence

Entrer dans l’âge de non-violence

Jean-Marie Muller

« Ce qui caractérise principalement la pensée de Jean-Marie Muller- et c’est en cela qu’il est convaincant-, c’est qu’il veut conjuguer dans une même démarche la sagesse de la non-violence (...)
Désarmer les dieux

Désarmer les dieux

Jean-Marie Muller

L’auteur réfléchit ici sur la violence dans les religions et la perversion radicale qui en résulte : tuer au nom de Dieu ! Les hommes de foi sont en effet des hommes de certitude. Ils ont (...)
Le courage de la non-violence

Le courage de la non-violence

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller propose la philosophie de la non-violence comme une alternative raisonnable à cette idéologie de la violence nécessaire, légitime et honorable qui domine nos cultures. La (...)
RSS | Contact | Accès privé | Plan du site | Crédits